À propos de nous

ProDongle a été créé sous le nom de RookieDongle comme solution pour mesurer et améliorer le comportement de conduites des jeunes. Avec le succès avéré des systèmes de contrôle de vitesse en tête, l’ingénieur Paul Janssens et le marketeer Christophe Neyt ont uni leurs forces et la solution a été lancée en octobre 2015.

Très vite, RookieDongle a surpassé son public jeune de base. Le monde des affaires insistait à avoir un système similaire mais plus étendu pour la gestion d’une flotte de voitures de société. Grâce au support d’une équipe polyvalente, composée notamment de product designers, développeurs IT et spécialistes de la sécurité, ProDongle a été lancé sur le marché en octobre 2016 en tant que solution intelligente Connect Your Fleet.

L’approche de base – la comparaison en temps réel de la vitesse du véhicule avec la limite de vitesse en vigueur à cet endroit – a été élargie avec de nombreuses autres options. Dès à présent la solution ProDongle permettait également d’enregistrer automatiquement les temps de conduite, les kilomètres, le temps de travail par employé et temps passé sur place. ProDongle qualifie automatiquement les voyages (travail, privé ou domicile-travail) sur base de logarithmes de temps et de localisation et les attribue aux endroits et aux projets. Un module complet de réservation permet la gestion de voitures de la flotte ou de remplacement. Les frais du carburant, l’usure des pneus et des disques de frein et l’utilisation privée excessive d’une flotte de voitures peuvent être suivis. Via un API la solution s’intègre dans des systèmes de gestion de flotte, de planning et ERP.

Afin d’éviter les problèmes concernant la vie privée des systèmes track & trace classiques, la privacy by design et la conformité GDPR ont été mises au centre de l’attention dès la phase de développement. Si nécessaire, ProDongle offre une protection maximale de la vie privée aux employés ayant une voiture de société, toujours ajustable par le gestionnaire/employeur. Le reversed transparency feature fait que l’employeur joue également le jeu selon les règles.

Le ProDongle fonctionne partout dans le monde et est utilisé par des clients en Belgique, Allemagne, France, Luxembourg, Pays-Bas, Roumanie, Espagne, Afrique du Sud et Suisse.

About Us

ProDongle started under the name RookieDongle as a solution to measure and improve the driving behavior of young people. With the proven success of the speed control systems in mind, engineer Paul Janssens and marketer Christophe Neyt teamed up and the solution was launched in October 2015.

Soon RookieDongle outperformed its initial young target public. The business world came up with the question to create a similar but more extensive system for the management of a vehicle fleet. With the help of a polyvalent team, consisting of (among others) product designers, IT developers and security specialists, ProDongle was launched on the market in October 2016 as an intelligent Connect Your Fleet solution.

The initial idea – real-time comparison of the vehicle speed with the applicable speed limit in that area was extended with a variety of options. From now on, the ProDongle solution also offered the possibility to automatically record driving times, kilometers, working time per employee and time spent on location. ProDongle automatically qualifies trips (work, private or commuting) based on time and location algorithms and assigns them to locations and projects. An extensive reservation module allows management of pool or courtesy cars. Fuel costs, tire and brake pad wear and excessive private use of the vehicle fleet can be monitored. With an API, the solution can be integrated in existing fleet management, planning and ERP systems. This way, companies get the opportunity to manage their fleet more efficiently and to adapt in a flexible way to unforeseen needs of clients.

In order to avoid the privacy problems of the classic track and trace systems, a strong focus has been put on privacy by design and GDPR Compliance from the design phase on. If required, ProDongle offers employees with a company car maximum privacy protection, always adjustable by the manager/employer. This way, the employee’s privacy is guaranteed at all times and an implementation is made possible. The reserved transparency feature ensures that the employer also plays the game by the rules.

The ProDongle works worldwide and is used by clients in Belgium, Germany, France, Luxembourg, The Netherlands, Romania, Spain, USA, South Africa and Switzerland.